Smoothie bowl mangue fruit de la passion

Smoothie bowl mangue fruit de la passion©Rawpixel Ltd, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €€

Ingrédients

80g de flocons d'avoine50 cl de lait d'avoine1 mangue1/2 citron1 banane4 fruits de la passion4 fraises8 framboises1 kiwi8 amandes entièresCopeaux de noix de coco1 c à s de cassis1 c à s de baies de goji1 c à s de miel

recette

Faites chauffer le lait d'avoine dans une petite casserole. Versez les flocons d'avoine en pluie et faites-les cuire sur feu moyen environ 15 minutes. Hors du feu, ajoutez la cuillère de miel, mélangez, versez dans les bols et laissez tiédir.
Équeutez les fraises, coupez-les en morceaux.
Coupez la mangue en 2 en passant le long du noyau. Prélevez la chair et placez-la dans un blender.
Épluchez la banane, coupez-la en rondelles et placez la moitié dans le mixeur, pressez le jus du 1/2 citron.
Coupez le kiwi en 2, pelez-le et coupez-le en morceaux. Placez la moitié du kiwi dans le mixeur. Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'un smoothie onctueux. Versez dans les bols.
Coupez les fruits de la passion en 2 retirez la pulpe et placez-la dans les bols.
Agrémentez les bols avec le reste de la banane, du kiwi, les fraises, les framboises, les cassis, les amandes et les copeaux de coco. Terminez en répartissant des baies de goji. Dégustez sans attendre pour bénéficier de toutes les vitamines.


Conseil :


Passez la pulpe des fruits de la passion dans un tamis si vous n'appréciez pas les grains. Ce petit-déjeuner très complet sera parfait pour une longue matinée bien chargée.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.