Sandwich au poulet et légumes

Sandwich au poulet et légumes©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 petits pains aux céréales1 gros blanc de poulet4 champignons de Paris1/2 citron1/2 poivron rougeMoutarde à l'ancienneAneth fraisSelPoivreHuile d'olive

recette

Retirez les graines et membranes blanches du 1/2 poivron. Coupez-le en lanières. Coupez le pied des champignons, brossez-les et coupez-les en lamelles épaisses. Placez-les dans une assiette creuse avec le poivron. Pressez le 1/2 citron, ajoutez une cuillère à café de moutarde à l'ancienne, salez, poivrez, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélangez, réservez.
Fendez le blanc de poulet partiellement pour le désépaissir un peu. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites cuire le blanc de poulet une dizaine de minutes en prenant soin de le tourner de temps en temps. Laissez-le refroidir après cuisson puis coupez 2 tranches épaisses.
Procédez au montage du sandwich peu de temps avant de partir au pique-nique. Coupez les pains en 2 dans le sens de la longueur. Tartinez les 2 faces avec de la moutarde, déposez des lamelles de champignon, des lanières de poivron, un peu d'aneth puis une tranche de poulet et quelques brins d'aneth. Refermez le sandwich puis enveloppez-le dans un papier aluminium ou placez-les dans une lunchbox.


Conseil :


Si le trajet est relativement long et s'il fait chaud, placez les sandwichs dans une glacière pour éviter tout risque sanitaire.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.