Salade légère au poulet, concombre et ananas

Salade légère au poulet, concombre et ananas©From_my_point_of_view, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 blancs de poulet1 concombre4 c à s de maïs1 poivron orange1/2 ananas1 branche de céleriQuelques brins d'aneth2 yaourts grecs1 citronSelPoivreHuile d'olive

recette

Ouvrez les blancs de poulet de façon à les désépaissir, salez, poivrez. Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites cuire les blancs de poulet une dizaine de minutes en prenant soin de les tourner assez souvent et de ne pas les laisser trop dorer. Réservez hors du feu et laissez refroidir.
Lavez et coupez le poivron en 2, retirez le pédoncule, les membranes blanches et les graines. Détaillez-le en petits dés.
Lavez le concombre, retirez les extrémités, coupez-le en morceaux (si nécessaire retirez le coeur s'il est mou).
Égouttez le maïs.
Ciselez le céleri branche en fins tronçons.
Préparez la sauce. Pressez le citron dans un bol, salez poivrez et émulsionnez avec les yaourts grecs. Incorporez de l'aneth ciselé.
Détaillez les blancs de poulet en lanières.
Retirez la peau et la partie centrale de l'ananas et coupez la chair en morceaux de petite taille.
Dans un saladier, placez le poulet, l'ananas et tous les légumes, ajoutez la sauce et de l'aneth ciselé, mélangez, rectifiez si nécessaire l'assaisonnement puis répartissez dans les bols de service avant de déguster.


Conseil :


Les yaourts grecs peuvent être remplacés par de la crème légère semi-épaisse. Vous pouvez récupérer le jus de l'ananas et l'ajouter dans la sauce. Cette recette pourra être réalisée avec un reste de poulet rôti.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.