Salade estivale concombre pastèque à la feta

Salade estivale concombre pastèque à la feta©Nerudol, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1/4 de pastèque1 concombre125g de feta1 citron vertHuile d'oliveSelPoivre blancMenthe fraîche

recette

Retirez la peau de la pastèque en prenant soin de ne pas laisser la partie blanchâtre entre la peau et la chair. Coupez la pastèque en cubes, retirez les éventuels pépins. Placez-les dans un récipient au frais.
Lavez le concombre, retirez les extrémités, coupez-le en deux dans le sens de la longueur, retirez si nécessaire la partie centrale si elle est molle et granuleuse puis détaillez-le en demi-rondelles, placez-les dans un récipient frais.
Préparez la vinaigrette, zestez et pressez le citron vert dans un bol. Salez, poivrez, mélangez. Ajoutez une dizaine de feuilles de menthe fraîche hachées, mélangez et émulsionnez avec 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Couvrez et placez au frais 2 heures.
Préparez les assiettes de service au dernier moment en répartissant la pastèque, le concombre, émiettez la feta et versez un peu de vinaigrette. Agrémentez de feuille de menthe fraîche. dégustez aussitôt.


Conseil :


Choisissez de préférence une pastèque sans pépins et un concombre bio (s'il ne l'est pas retirez la peau). Vous pouvez aussi mélanger tous les ingrédients avec la vinaigrette et placer au frais 2 heures. Dans ce cas, la préparation sera un peu moins croquante.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.