Salade de tomates multicolores à l'italienne

Salade de tomates multicolores à l'italienne©From_my_point_of_view, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

2 tomates jaunes2 tomates orange250g de tomates cerise1/2 oignon rouge2 tranches de pain rassisVinaigre de vinSelMélange 5 baies du moulinHuile d'oliveBasilic

recette

Épluchez l'oignon rouge, émincez-le.
Préparez la vinaigrette. Dans un bol, placez 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin, salez et donnez plusieurs tours de moulin de mélange 5 baies. Mélangez puis émulsionnez avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez une dizaine de feuilles de basilic grossièrement ciselées. Réservez.
Lavez les tomates, essuyez-les. Retirez le pédoncule des tomates jaunes et orange, coupez-les en rondelles. Coupez les tomates cerise en 2.
Faites griller le pain rassis, huilez légèrement une fois dorées puis coupez-les en croûtons.
Dans le plat de service, déposez les tomates, l'oignon et quelques feuilles de basilic. Versez la vinaigrette juste avant de servir et agrémentez avec les croûtons.


Conseil :


Si vous appréciez l'ail, vous pouvez frotter les tranches de pain avec une gousse d'ail, une fois qu'elles sont dorées et avant de les enduire légèrement d'huile. Vous pouvez ajouter des olives noires, des anchois ou tout ingrédient de votre choix.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.