Salade de roquette, brugnon, coppa et burrata

Salade de roquette, brugnon, coppa et burrata©Asab974, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 belles poignées de roquette1 cœur de trévise2 brugnons8 rondelles de baguette tradition1 grosse boule de burrata8 tranches de coppaHuile d'oliveVinaigre de framboiseSel1 c à c de mélange 5 baies en grains1 gousse d'ail

recette

Lavez la roquette, séchez-la délicatement.
Épluchez le coeur de trévise, lavez les feuilles, séchez-les délicatement.
Coupez les brugnons en 2, retirez les noyaux, détaillez-les en lamelles.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir les brugnons sur feu moyen avec les tranches de coppa, 5 minutes sans trop les remuer.
Épluchez la gousse d'ail.
Faites toaster les tranches de baguette. Frottez-les avec la gousse d'ail, arrosez d'un filet d'huile d'olive et détaillez en croûtons.
Dans un bol, versez 3 cuillères à soupe de vinaigre de framboise, ajoutez du sel, mélangez et émulsionnez avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Concassez grossièrement les grains de mélange 5 baies.
Coupez la boule de burrata en 2.
Préparez les assiettes de service en répartissant au centre les moitiés de burrata et autour la roquette, la trévise, les lamelles de brugnon et la coppa. Versez de la vinaigrette, répartissez du mélange 5 baies concassé et agrémentez de croûtons. Servez aussitôt.


Conseil :


La coppa peut être remplacée par du magret de canard fumé ou même frais et poêlé au dernier moment. Choisissez des brugnons juste mûrs mais encore fermes.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.