Salade de rentrée au poulet grillé

Salade de rentrée au poulet grillé©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 belles poignées de pousses d'épinards2 pommes1 c à s de cranberries1 c à s de pistaches non salées2 blancs de poulet1/2 c à s de moutarde à l'ancienne3 c à s d'huile d'olive + un peu pour la poêleSelMélange 5 baies du moulin1 c à s de sauce barbecue

recette

Dans un bol, placez la moutarde à l'ancienne, salez, donnez quelques tours de mélange 5 baies et émulsionnez avec l'huile d'olive.
Lavez les pousses d'épinards, séchez-les délicatement. Déposez-les dans les assiettes de service.
Lavez les pommes. Si elles sont bio, ne les pelez pas sinon retirez la peau. Coupez-les en quartiers, retirez le coeur puis détaillez en lamelles. Déposez-les dans les assiettes.
Concassez grossièrement les pistaches.
Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites cuire les blancs de poulet une dizaine de minutes en prenant soin de les tourner régulièrement. 1 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez la sauce barbecue, salez et donnez quelques tours de mélange 5 baies. Coupez les blancs de poulet en petites tranches. Déposez-les dans les assiettes. Ajoutez des cranberries et parsemez de pistaches. Au moment de déguster versez un peu de vinaigrette.


Conseil :


Complétez cette salade avec quelques morceaux de fromage : dés de feta, de Comté, de Roquefort ou encore de Gorgonzola. Si vous utilisez des épinards et non des pousses, retirez la nervure centrale qui risque d'être ferme.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.