Salade de printemps aux noisettes et féta

Salade de printemps aux noisettes et féta©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 9 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 petite courgette10 asperges vertes6 c à s de petits pois frais 1 poignée de jeunes pousses d'épinard3 feuilles de batavia2 c à s de noisettes non salées80g de féta4 radis roses1 citronHuile de noisettes grilléesSel1 pointe de gingembre moulu

recette

Dans un bol, zestez et pressez le citron. Salez et ajoutez une pointe de gingembre moulu. Émulsionnez avec 4 à 5 cuillères à soupe d'huile de noisettes grillées.
Lavez la courgette, retirez les extrémités et détaillez-la en lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'un couteau économe. Placez-la dans un petit saladier, versez 2 cuillères à soupe de vinaigrette, mélangez et réservez.
Faites cuire les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez et réservez.
Coupez la base des asperges vertes et faites-les cuire 4 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les, réservez.
Coupez les fanes et racines des radis, lavez-les, coupez-les en rondelles.
Faites torréfier les noisettes quelques minutes dans une poêle sèche.
Lavez les pousses pousses et les feuilles de salade, séchez-les délicatement. Coupez grossièrement la salade.
Garnissez les assiettes de service avec les jeunes pousses et la salade. Ajoutez la courgette, les radis, les asperges que vous pouvez effiler dans le sens de la longueur, les petits pois. Émiettez la féta, agrémentez avec les noisettes, versez la vinaigrette et dégustez.


Conseil :


Cette salade légère sera parfaite pour un repas du soir léger. Vous pouvez la compléter avec un filet de poisson blanc cuit à la vapeur.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.