Salade de printemps au poulet grillé

Salade de printemps au poulet grillé©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 blancs de poulet1 poignée de jeunes pousses d'épinard1 poignée de roquette1/2 concombre1/2 oignon rouge4 tomates cocktail1 c à s de miel1 citronHuile d'oliveSelPoivre Graines de sésame

recette

Préparez la vinaigrette, pressez le citron dans un bol, salez, poivrez et émulsionnez avec 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites cuire les blancs de poulet une dizaine de minutes. Salez, poivrez, après 5 minutes de cuisson, versez le miel et poursuivez la cuisson en prenant soin de tourner les blancs de poulet régulièrement en cours de cuisson.
Lavez les jeunes pousses d'épinard et la roquette, séchez-les délicatement.
Lavez les tomates, coupez-les en deux.
Lavez le concombre, coupez-le en rondelles.
Épluchez l'oignon rouge, émincez-le.
Préparez les assiettes de service avec les pousses d'épinard, la roquette, les tomates, le concombre et l'oignon rouge. Coupez les blancs de poulet en tranches, ajoutez dans les assiettes, agrémentez de graines de sésame. Versez la vinaigrette au moment de servir.


Conseil :


Ajoutez 1/2 cuillère à café de sauce nuoc mam dans la vinaigrette et une pointe de piment moulu dans la vinaigrette pour apporter un peu de peps.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.