Salade de poulet épicée aux carottes nouvelles et haricots rouges

Salade de poulet épicée aux carottes nouvelles et haricots rouges©From_my_point_of_view, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 beau blanc de poulet (250g)4 c à s bombées de haricots noirs4 petites carottes nouvelles4 radis roses1/3 de concombre1 avocat2 tomates séchées1/4 de poivron rouge1 bouquet de coriandreÉpices chili1/2 c à c de pâte de pimentSel1 citron vertHuile d'oliveHuile d'avocat

recette

Coupez les fanes des carottes nouvelles, grattez-les, lavez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les et laissez-les refroidir. Si nécessaire, retirez les carottes avant, elles ne doivent pas être trop molles.
Égouttez les haricots noirs.
Lavez les radis, retirez les fanes et les racines, coupez-les en rondelles.
Lavez le morceau de concombre, coupez-le en rondelles.
Détaillez les tomates séchées en morceaux.
Retirez les membranes blanches et graines du demi-poivron, coupez-le en dés.
Détaillez le blanc de poulet en lanières.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir le poivron 5 minutes. Ajoutez le poulet. Salez et parsemez d'une touche d'épices chili. Laissez cuire 10 minutes puis versez dans une assiette, laissez refroidir.
Dans un bol, placez la pâte de piment, le jus du citron vert, salez, émulsionnez avec 4 cuillères à soupe d'huile d'avocat.
Dans les assiettes de service, déposez le poulet et les poivrons, les haricots noirs, les carottes, les tomates séchées, les radis.
Coupez l'avocat en 2, retirez le noyau et la peau. Coupez-le en lamelles, déposez-les dans les assiettes. Versez un peu de sauce et parsemez généreusement de coriandre fraîche. Servez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez accompagner la salade de mayonnaise additionnée de quelques gouttes de jus de citron pour adoucir un peu la saveur épicée. Gardez les fanes de carotte et radis pour réaliser une soupe verte très printanière.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.