Salade de potimarron, chou kale et quinoa

Salade de potimarron, chou kale et quinoa©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 27 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de potimarron100g de quinoa2 feuilles de chou kale1/2 grenade1 oignon blanc avec tiges1 citron2 c à s de pignons de pinSelPoivreHuile d'olive1 c à s de miel liquide

recette

Rincez soigneusement le quinoa. Faites-le cuire dans le double de son volume d'eau salée 12 minutes. Retirez l'excès d'eau, couvrez, laissez gonfler 10 minutes puis placez dans un récipient et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Retirez la peau, les fibres et graines du potimarron, coupez la chair en cubes. Déposez les cubes de potimarron sur la plaque de four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Salez, poivrez, versez le miel et un filet d'huile d'olive. Enfournez pour 15 minutes. Réservez dans un récipient et laissez refroidir.
Pressez le citron dans un bol, salez, poivrez et émulsionnez avec 4 ou 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, réservez.
Lavez les feuilles de chou kale, retirez la tige et hachez les feuilles assez finement. Déposez-les dans les assiettes de service, arrosez-les avec un peu de vinaigrette.
Égrainez la grenade.
Épluchez l'oignon blanc, émincez la tête finement et ciselez les tiges en tronçons.
Dans les assiettes de service, ajoutez le potimarron, le quinoa, l'oignon, versez de la vinaigrette, mélangez. Parsemez de toges d'oignon, de pignons de pin et de grains de grenade. Mélangez et dégustez.


Conseil :


Le chou kale est très ferme, raison pour laquelle il est important de le couper assez finement. Vous pouvez aussi le préparer à l'avance avec la vinaigrette et le laisser reposer au moins 2 heures au frais. Il est également possible de la blanchir 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée pour le détendre et faciliter la mâche.
 

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.