Salade d'hiver végétarienne

Salade d'hiver végétarienne©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 petite butternut (ou 1/2 moyenne)1 betterave cuite1 avocat125g de feta1 c à s de cerneaux de noix1/2 c à s de graines de sésame1 poignée de mâche1 poignée de roquetteHuile d'olive1 citronSelPoivre

recette

Épluchez la butternut, coupez-la en 2, retirez les fibres et graines. Détaillez la chair en petits cubes. Placez-les dans une assiette creuse, ajoutez une cuillère à soupe d'eau, couvrez avec un film alimentaire hermétique et placez au micro-ondes 3 à 4 minutes.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites dorer les cubes de butternut 7 à 8 minutes. Salez, poivrez, réservez.
Lavez soigneusement la mâche et la roquette. Séchez-les délicatement.
Pelez la betterave cuite, coupez-la en petits cubes.
Concassez grossièrement les cerneaux de noix.
Coupez l'avocat en 2, retirez le noyau et la peau, détaillez-le en dés.
Dans un bol, préparez la vinaigrette. Zestez un peu le citron, pressez-le. Salez, poivrez, émulsionnez avec l'huile d'olive (environ 4 cuillères à soupe).
Déposez la mâche et la roquette dans les assiettes de service. Ajoutez les cubes de butternut et de betterave, l'avocat. Agrémentez de feta grossièrement émiettée. Parsemez de cerneaux de noix concassés et de graines de sésame. Versez la vinaigrette au moment de déguster.


Conseil :


Vous pouvez ajouter des aiguillettes de blanc de poulet, des magrets fumés ou encore des lardons de saumon, des oeufs durs ou mollets pour une version plus complète.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.