Salade d'hiver au chou kale et courge butternut

Salade d'hiver au chou kale et courge butternut©Fahrwasser, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 28 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

6 feuilles de chou kale1 courge butternut2 pommes rouges2 c à s de graines de courge2 c à s de cranberries2 citronsselPoivreHuile d'olive

recette

Préchauffez le four à 190°C ou Th.6/7.
Retirez la peau de la courge butternut. Coupez-la en 2, retirez les fibres et graines. Coupez la chair de la courge en cubes. Placez-les dans un saladier. Zestez et versez le jus d'un 1/2 citron, versez un beau filet d'huile d'olive, salez, poivrez, mélangez. Répartissez les cubes de courge sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 15 à 20 minutes selon la taille des cubes.
Retirez la nervure centrale des feuilles de chou kale. Lavez-les soigneusement, coupez-les grossièrement et déposez-les dans un cuit-vapeur. Faites-les cuire 10 minutes.
Préparez une vinaigrette avec le jus des citrons restants, du sel, du poivre et de l'huile d'olive.
Lavez-les pommes, coupez-les en 4, retirez le coeur et détaillez-les en lamelles.
Dans les assiettes de service, déposez le chou kale. Ajoutez les lamelles de pomme, les cubes de courge butternut. Agrémentez de cranberries et graines de courge. Ajoutez la vinaigrette et dégustez aussitôt.


Conseil :


Évitez de préparer cette salade à l'avance si vous souhaitez profiter de toutes les vitamines. L'idéal est que la courge et le chou soient légèrement tièdes.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.