Salade complète aux anchois et au thon

Salade complète aux anchois et au thon©Sławomir Fajer, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1/2 laitue6 tomates cocktail250g de thon (égoutté)6 filets d'anchois1 c à s d'olives noires dénoyautées2 oeufs1 c à c de moutarde1 c à s de vinaigre balsamique5 c à s d'huile d'oliveSelMélange 5 baies du moulin1 oignon rouge

recette

Faites durcir les oeufs 8 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les, plongez-les dans un bain d'eau froide, égouttez-les et écalez-les. Coupez-les en quartiers.
Préparez la vinaigrette. Mélangez la moutarde avec le vinaigre balsamique, salez modérément, donnez quelques tours de mélange 5 baies. Émulsionnez le tout avec l'huile d'olive.
Épluchez l'oignon rouge, émincez-le pas trop finement.
Épluchez, lavez la laitue et séchez-la délicatement.
Lavez les tomates, coupez-les en 2.
Égouttez le thon, émiettez-le.
Préparez les assiettes de service juste avant le déjeuner. Garnissez le fond avec les feuilles de laitue puis répartissez le thon, l'oignon rouge, les tomates, les filets d'anchois, les olives noires et les quartiers d'oeuf.
Versez la vinaigrette au moment de déguster.


Conseil :


Apportez de la fraîcheur en ajoutant généreusement de la coriandre ciselée, du persil ou même de la menthe fraîche juste avant de servir. Si vous n'appréciez pas les anchois au sel, remplacez-les par des anchois marinés à l'huile. Le vinaigre balsamique peut être remplacé par le jus d'un citron jaune ou vert.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.