Raie à l'huile d'olive, citron et câpres

Raie à l'huile d'olive, citron et câpres©JPC-PROD, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 ailes de raie pelées1 bouquet garni1 oignon1 citron jaune1 citron vert15 cl de vin blanc sec1 c à c de mélange 5 baies en grains1 c à s de câpresSelPoivre blancHuile d'oliveQuelques feuilles de roquetteCerfeuil frais

recette

Préparez le court-bouillon. Remplissez une sauteuse d'eau à mi-hauteur. Ajoutez le bouquet garni, le vin blanc, le citron coupé en quartiers, l'oignon épluché et coupé en 4, les grains de mélange baies et du sel. Portez à ébullition puis laissez bouillonner à feu moyen, à demi couvert pendant 10 minutes. Après ce temps, déposez les ailes de raie et laissez cuire à couvert 10 minutes à feu doux.
Coupez 2 rondelles de citron vert, zestez et pressez le reste du citron dans un bol. Salez, poivrez, émulsionnez avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Égouttez les ailes de raie avec une large écumoire, déposez-les dans les assiettes de service. Versez une cuillère de sauce, parsemez de câpres, agrémentez de cerfeuil frais et de quelques feuilles de roquette. Accompagnez les ailes de raies de pommes de terre vapeur et dégustez.


Conseil :


Attention à la cuisson des ailes de raie qui est extrêmement délicate, le court-bouillon ne doit absolument jamais bouillir. La sauce au citron peut aussi être réalisée avec du beurre fondu.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.