Pumpkin pie de Thanksgiving

Pumpkin pie de Thanksgiving©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 5 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 pâte sablée1 tranche de citrouille de 600g3 oeufs225g de cassonade1 c à s de féculeCannelle moulueGingembre mouluNoix de muscade1 clou de girofle4 c à s de lait20 cl de crème fraîche épaisseSel

recette

Commencez par préparer la purée de citrouille. Retirez la peau, les graines et les fibres de la tranche de citrouille. Coupez la chair en morceaux et faites-les cuire 15 minutes à la vapeur. Égouttez et écrasez à la fourchette, déposez dans une petite casserole, ajoutez 2 pincées de sel, et le clou de girofle. Faites sécher 10 minutes puis versez dans un récipient et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Garnissez un plat à tarte avec la pâte sablée, piquez le fond avec les dents d'une fourchette. Placez une feuille de papier sulfurisé et des billes de cuisson. Enfournez et faites précuire 15 minutes. Réservez hors du four mais laissez le four allumé.
Dans un saladier, mélangez la purée de citrouille (retirez le clou de girofle) avec les oeufs et la cassonade. Ajoutez 1,5 c à café de cannelle moulue, 1/2 cuillère à café de gingembre moulu. Râpez un peu de noix de muscade. Ajoutez le lait et la crème fraîche. Mélangez bien le tout.
Versez la préparation sur le fond de pâte et enfournez pour environ 50 minutes. Laissez refroidir avant de déguster agrémenté de crème fouettée et saupoudré de cannelle moulue.


Conseil :


Préparez cette recette le matin pour servir au dîner de Thanksgiving. Adaptez la quantité d'épices en fonction de vos goûts. La citrouille peut être remplacée par du potiron, du potimarron ou de la butternut.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.