Pumpkin latte aux épices

Pumpkin latte aux épices©New Africa, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

1 tranche de potiron d'environ 400g80 cl de lait2 c à s de cannelle moulue + un peu pour la décoration1/2 c à c de gingembre moulu1/2 c à c de muscade moulue1/2 c à c de 4 épices1/4 de c à c de girofle moulue2 expressos4 c à c d'arôme de vanille25 cl de crème fleurette entière1 c à s de sucre glace

recette

Épluchez la tranche de potiron. Retirez les graines, les fibres et la peau. Coupez la chair en morceaux et faites-la cuire à la vapeur environ 15 minutes. Déposez la chair cuite dans un saladier, mixez-la avec un pied à soupe.
Préparez le mélange d'épices avec la cannelle, la muscade, le gingembre, la girofle et le 4 épices.
Montez la crème fleurette bien froide en chantilly. Quand elle commence à prendre, ajoutez le sucre glace et poursuivez jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Placez-la dans une poche à douille crénelée.
Faites chauffer le lait dans une casserole. Ajoutez 8 cuillères à soupe de potiron, les cafés expresso, 2 cuillères à soupe rases du mélange d'épices et l'arôme de vanille. Versez la préparation dans les verres ou tasses. Couvrez avec la chantilly à l'aide de la poche à douille. Saupoudrez d'un peu de cannelle. Servez aussitôt.


Conseil :


Si vous n'avez pas de machine à café pour expresso, préparez 15 cl de café bien fort. Variez les saveurs en remplaçant le potiron par du potimarron ou de la courge butternut.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.