Potimarron rôti au quinoa et pesto de menthe

Potimarron rôti au quinoa et pesto de menthe©Harald Walker, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 42 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 potimarron1 c à s de mielHuile d'olive300g de quinoa1 grenade1 bouquet de menthe1 c à s de pignons de pin1 c à s de parmesan râpéSelPoivre

recette

Égrainez la grenade, réservez.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Retirez le pédoncule du potimarron, coupez-le en quartiers puis en petites tranches d'environ 2 cm d'épaisseur. Retirez les fibres et la graines. Déposez les tranches de potimarron sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier cuisson. Versez un filet d'huile d'olive et du miel, salez, poivrez. Enfournez pour environ 30 minutes.
Rincez soigneusement le quinoa. Faites-le cuire dans 2 fois son volume d'eau salée pendant environ 12 minutes, le germe doit devenir visible. Retirez le reste d'eau et couvrez.
Effeuillez la menthe, placez-la dans un mixeur avec les pignons de pin et un filet d'huile d'olive. Mixez par séquences. Ajoutez plus ou moins d'huile en fonction de la consistance souhaitée. Versez dans un récipient, incorporez le parmesan, salez, poivrez, mélangez et réservez.
Préparez les assiettes de service avec le quinoa, les tranches de potimarron, les grains de grenade et le pesto de menthe. Dégustez sans attendre.


Conseil :


N'hésitez pas à compléter cette assiette de feuilles de salade verte ou d'un mélange de jeunes pousses. Vous pouvez ajouter une gousse d'ail dans le pesto si vous en appréciez la saveur.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.