Porridge au riz, coco, abricot et figue

Porridge au riz, coco, abricot et figue©Jukov studio, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

120g de riz rond30 cl de lait de coco30 cl d'eau1 c à s d'arôme de vanille1 sachet de sucre vanillé1 pointe de cannelle1 c à s de cranberries1 c à s de noix de cajou1 c à s d'amandes effilées1 c à s de graines de courge1 c à s de myrtilles3 figuesQuelques noisettes8 abricots secs

recette

Dans une casserole, versez l'eau et le lait de coco. Ajoutez le riz et faites chauffer sur feu moyen en tournant régulièrement. Au premier bouillon, baissez sur feu très doux en prenant soin de tourner assez souvent pour éviter que le riz ne colle au fond. Quand le riz est cuit, retirez du feu, ajoutez l'arôme de vanille, le sucre vanillé et une pointe de cannelle. Mélangez et versez dans les assiettes de service. Laissez tiédir 5 bonnes minutes.
Coupez les figues en deux.
Détaillez les abricots secs en morceaux.
Agrémentez les assiettes avec les cranberries, les myrtilles, les abricots secs, les différentes graines et les figues. Dégustez !


Conseil :


Vous pouvez parsemer le tout de noix de coco râpée. Ce porridge bon pour avoir une bonne mine est très nourrissant. Il sera parfait pour affronter une longue journée très active. Le porridge est très bon tiède mais pour plus de tranquillité, vous pouvez tout à fait le préparer la veille.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.