Pommes de terre farcies au boeuf

Pommes de terre farcies au boeuf©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

6 belles pommes de terre1 échalote1 gousse d'ail400g de bœuf haché au couteau 2 tomatesÉpices chiliSelHuile d'oliveCives

recette

Commencez par monder les tomates. Pour cela, retirez le pédoncule, faites une incision dans la peau de l'autre côté. Plongez les tomates dans une casserole d'eau bouillante 5 secondes, retirez-les et plongez-les dans un bain d'eau glacée. Pelez les tomates, coupez-les en dés.
Lavez les pommes de terre soigneusement. Faites une incision sur la partie supérieure et creusez-les sans aller jusqu'à la peau pour conserver de la tenue. Réservez la chair retirée pour une autre utilisation, une soupe par exemple ou une purée.
Épluchez l'échalote et l'ail, hachez-les.
Détaillez le boeuf au couteau ou faites-le faire par votre boucher.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un saladier, mélangez la viande, les tomates, l'échalote, l'ail, salez et ajoutez les épices chili(plus ou moins selon vos goûts). Garnissez les pommes de terre creusées avec cette farce, déposez-les dans un plat graissé allant au four. Versez un beau filet d'huile d'olive sur les pommes de terre. Enfournez pour 45 à 50 minutes. Servez chaud parsemé de cives ciselées ou de l'herbe aromatique de votre choix. Accompagnez d'une salade verte.


Conseil :


Pour une recette plus abordable, remplacez le boeuf par de la chair à saucisse ou un mélangez steak haché et chair à saucisse.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.