Poke bowl hawaïen

Poke bowl hawaïen©Oleksandr Prokopenko, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

400g de filet de thon2 avocats1 cébette1 feuille d'algue nori2 c à s de sauce sojaHuile de sésame grillé1 cm de gingembre1 pointe de piment1 c à s de graines de sésame1/2 citron vert

recette

Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et la peau, coupez-la chair en dés. Arrosez avec le jus du demi-citron vert.
Coupez la feuille d'algue nori en lamelles.
Nettoyez la cébette et émincez-la.
Détaillez le filet de thon en gros dés et placez-les dans un saladier. Ajoutez l'avocat, la cébette, l'algue, râpez le gingembre et ajoutez une pointe de piment. Versez la sauce soja et un beau filet d'huile de sésame grillé, mélangez. Couvrez avec un film alimentaire hermétique et placez au frais pour 2 heures.
Ajoutez les graines de sésame, mélangez et déposez dans les bols de service. Servez aussitôt accompagné d'un bol de riz blanc.


Conseil :


Placez le thon au congélateur 2 heures avant de commencer la recette, cela facilitera la découpe. C'est aussi recommandé du point de vue de l'hygiène alimentaire pour toute consommation de poisson cru. Le thon pourra être remplacé par un dos de saumon. Avec la présence de sauce soja, gingembre et piment, un assaisonnement complémentaire ne sera normalement pas nécessaire.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.