Poke bowl au saumon et à l'ananas

Poke bowl au saumon et à l'ananas©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

400g de fèves fraîches200g de dos de saumon extra-frais100g de riz long1 petite carotte1/4 d'ananas2 citrons verts1 c à c de sauce sojaSel1 c à s de graines de sésameHuile de sésame1/2 bouquet de persil

recette

Faites cuire le riz 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-le et laissez-le refroidir (vérifiez le temps de cuisson sur le paquet selon le type de riz choisi).
Écossez les fèves, faites-les blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée 5 minutes, égouttez-les et plongez-les dans l'eau bien froide. Épluchez les fèves en fendant et retirant la peau extérieure. Faites-les cuire 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les, laissez-les refroidir.
Épluchez la carotte, lavez-la et râpez-la finement.
Coupez le dos de saumon en cubes de petite taille, placez-les dans une assiette creuse avec la carotte râpée et la moitié du persil ciselé. Zestez et pressez 1 citron vert, ajoutez la cuillère de sauce soja et un beau filet d'huile de sésame, mélangez, couvrez avec un film alimentaire hermétique et placez au frais 1 heure.
Préparez le quart d'ananas, retirez la peau et la tige centrale, détaillez la chair en petits morceaux.
Dans les bols, placez le riz, les fèves, l'ananas puis le saumon mariné avec la carotte et le persil. Agrémentez avec le reste du persil, pressez quelques gouttes de jus de citron, versez un filet d'huile de sésame, parsemez de graines de sésame et dégustez sans attendre.


Conseil :


Vous pouvez réaliser de la même façon cette recette en remplaçant le saumon par du thon ou tout poisson de votre choix, la seule condition est une fraîcheur parfaite.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.