Petits roulés courgette saumon mariné à l'aneth

Petits roulés courgette saumon mariné à l'aneth©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 dos de saumon1 courgette1/2 citronHuile d'oliveAnethSelMélange 5 baies du moulin

recette

Lavez le saumon, séchez-le avec un papier absorbant. Si nécessaire, retirez les arêtes avec une pince. Coupez des lamelles assez fines, déposez-les dans une assiette creuse. Salez, donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies. Versez le jus du 1/2 citron et un beau filet d'huile d'olive. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais 1 heure.
Lavez la courgette. Coupez les extrémités. Détaillez la courgette en lamelles fines dans le sens de la longueur à l'aide dune mandoline (attention aux doigts). Si la courgette est large, vous pouvez recouper les lamelles en 2.
Faites chauffer une poêle légèrement huilée. Faites dorer les lamelles de courgette environ 5 minutes, salez et donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies. Laissez-les refroidir sur une assiette.
Sur chaque lamelle de courgette, déposez du saumon mariné et quelques brins d'aneth, roulez et faites tenir à l'aide d'une pique en bois. Déposez les petits roulés dans une assiette de service.


Conseil :


Vous pouvez accompagner les roulés de tatziki. Si vous avez des difficultés à couper le saumon, placez-le au congélateur 30 bonnes minutes avant, cela vous aidera efficacement.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.