Petits nids de Pâques aux 2 chocolats

Petits nids de Pâques aux 2 chocolats©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

220g de farine150g de beurre pour les nids + 15g pour la ganache100g de sucre1 sachet de sucre vanillé3 oeufs1 c à c de levure chimique1 c à s de cacao100g de chocolat noir100g de chocolat blanc20 cl de crème fleurette entière

recette

La veille, préparez la ganache. Faites chauffer la crème dans une petite casserole, retirez la du feu au premier bouillon. Répartissez la crème chaude dans 2 bols et râpez dans chacun, le chocolat blanc et le chocolat noir. Ajoutez dans chaque bol, la moitié du beurre et lissez les préparations. Filmez au contact et laissez refroidir à température ambiante. Placez ensuite dans 2 poches à douille fine et réservez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Préparez les nids. Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette. Lissez le beurre à la spatule dans un saladier avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez un oeuf soigneusement, faites de même avec les oeufs restants. Ajoutez la farine, la levure et le cacao en les tamisant.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Versez la pâte dans les caissettes en prenant soin de ne pas le remplir jusqu'en haut. Enfournez pour environ 20 minutes.
Garnissez les nids de Pâques avec les 2 chocolats. Ajoutez la décoration de votre choix : petits oeufs en sucre, oeufs en chocolat...


Conseil :


Vous pouvez si vous le souhaitez faire des nids vanille chocolat en divisant la pâte en deux et en ajoutant le cacao dans une seule des pâte. Dans ce cas, remplissez les caissettes en alternant des cuillères à café de pâte vanille et de pâte chocolat.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.