Petits choux glacés café et chocolat

Petits choux glacés café et chocolat©Kristina Ruetten, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

150g de farine25 cl d'eau4 oeufs entiers + 2 blancs pour le glaçage100g de beurre100g de sucre glace1 c à c de café soluble1 c à c de cacao

recette

Commencez par préparer la pâte à choux. Dans une petite casserole, faites chauffer l'eau avec le beurre coupé en morceaux. Hors du feu, versez la farine en une fois et travaillez la pâte. Replacez sur feu doux et faites sécher la pâte. Hors du feu, ajoutez un oeuf et mélangez jusqu'à totale incorporation. Faites de même avec les oeufs restants.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Couvrez la grille du four avec une feuille de papier sulfurisé. Déposez des boules de pâte en les espaçant suffisamment. Enfournez pour environ 25 minutes. Laissez refroidir hors du four.
Faites mousser légèrement les blancs d'oeufs. Incorporez le sucre glace. Séparez cette préparation dans 2 bols. Dans l'un, incorporez le café soluble, dans l'autre le cacao. Couvrez les choux avec ces deux glaçages. Placez les choux au frais 1 heure et dégustez.


Conseil :


Au moment de servir, vous pouvez agrémenter d'un filet de chocolat blanc ou noir fondu et versé en filet. Avant de déposer le glaçage, vous pouvez garnir les choux avec une crème de votre choix.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.