Petits biscuits de Pâques

Petits biscuits de Pâques©Leonid Iastremskyi, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 9 heures
Cuisson : 12 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

225g de farine1 oeuf1 blanc d'oeuf60g de sucre1 sachet de sucre vanillé125g de beurre1 pincée de sel250g de sucre glace1/2 citronColorant alimentaire au choix

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette. Lissez le beurre à la spatule. Travaillez-le avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez soigneusement l'oeuf. Ajoutez la farine, 1 pincée de sel, commencez à amalgamer à la spatule et terminez à la main. Boulez la pâte, filmez-la et placez-ma au frais pour 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné sur un bon 1/2 centimètre. Découpez les biscuits à l'aide d'emporte-pièces de différentes formes (lapin, oeuf, poule, cloche...). Déposez sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 12 minutes, les biscuits doivent être légèrement dorés.
Laissez refroidir hors du four.
Dans un petit saladier, faites mousser le blanc d'oeuf, incorporez le sucre glace puis le jus de citron goutte à goutte. Séparez en 2 ou 3 récipients et dans chaque ajoutez quelques gouttes des colorants alimentaires choisis. Agrémentez les sablés refroidis avec les glaçages et laissez reposer les biscuits 6 à 8 heures.


Conseil :


Vous pouvez remplacer le glaçage au sucre glace tout simplement avec du chocolat fondu.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.