Perles de coco mangue passion

Perles de coco mangue passion©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

1 mangue4 fruits de la passion250g de farine de riz gluant20 cl d'eau30g de sucre pour la pâte de riz gluant + 80g pour la pâte de fruits1 c à s de noix de coco râpée4 biscuits type éventail

recette

Coupez la mangue en 2 en passant le long du noyau. Prélevez la chair à la cuillère et placez-la dans un petit mixeur. Mixez par séquences puis placez dans une petite casserole.
Coupez les fruits de la passion en 2, retirez la pulpe avec une petite cuillère, passez-la dans un tamis pour retirer les grains. Ajoutez la pulpe dans la casserole. Incorporez le sucre et faites épaissir sur feu doux 15 minutes. Hors du feu, ajoutez la noix de coco râpée, laissez refroidir, réservez.
Mélangez la farine de riz gluant avec le sucre et l'eau bouillante. Vous devez obtenir une sorte de pâte à modeler. Formez des boules de pâte, aplatissez-les, garnissez-les avec la préparation mangue passion et refermez-les. Déposez les boules préparées dans un cuit-vapeur et faites cuire 15 minutes.
Écrasez les biscuits. Passez rapidement les boules coco dans les miettes de biscuit et dégustez tiède.


Conseil :


Si la préparation mangue passion n'est pas assez épaisse, vous pouvez incorporer un peu de pâte de farine de riz gluant..

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.