Pavlova passion

Pavlova passion©Asya Nurullina, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 1 heure 20 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €€

Ingrédients

4 blancs d'oeufs150g de sucre semoule1 c à c de vinaigre blanc1 c à c de fécule25 cl de crème fleurette entière30g de sucre glace1 c à c d'extrait de vanille1 ananas Victoria6 fruits de la passion

recette

Mélangez le sucre semoule avec la fécule.
Placez les blancs en neige avec le vinaigre blanc dans un saladier. Commencez à faire mousser puis fouettez en augmentant la vitesse et en ajoutant peu à peu le mélange sucre fécule en pluie. Les blancs d'oeufs doivent être bien fermes et former un bec quand vous soulevez le fouet.
Préchauffez le four à 120°C ou Th.4.
Placez la meringue sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé en formant une masse d'environ 30 cm de diamètre. Enfournez pour environ 1 heure et 20 minutes. Après ce temps, éteignez le four, entrouvrez la porte et laissez refroidir.
Montez la crème fleurette bien froide en chantilly. Quand elle commence à prendre, tamisez le sucre glace tout en continuant à fouetter. Incorporez l'extrait de vanille, placez dans une poche à douille et réservez au frais.
Préparez l'ananas. Pelez-le, coupez-le en quartiers, retirez la partie centrale et coupez la chair en morceaux.
Coupez les fruits de la passion en 2.
Placez la meringue sur le plat de service. Couvrez le centre avec la chantilly, agrémentez avec l'ananas et l'intérieur de 3 fruits de la passion. Déposez les 1/2 fruits de la passion sur les parts de chaque convive.


Conseil :


Vous pouvez aussi former une couronne de meringue en plaçant les blancs en neige dans une poche à douille. Réalisez la couronne en posant côte à côte, en rond de mini-meringues. Dans ce cas réduisez le temps de cuisson à 1 heure environ.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.