Pâtisson frit et tzatziki

Pâtisson frit et tzatziki©Valentinamaslova, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 16 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

500g de petits pâtissons blancs ou jaunes1 oeuf3 c à s de farine3 c à s de chapelure1 yaourt grec1/4 de concombre1/4 de bouquet de persilSelPoivreHuile de tournesol

recette

Retirez les tiges et pédoncules des pâtissons, coupez-les en tranches d'à peine 1 cm d'épaisseur. Retirez les fibres et graines. Faites cuire les tranches de pâtisson 8 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant jusqu'à refroidissement, environ 1 heure.
Retirez la peau des tranches de pâtisson si elle est restée dure.
Préparez la sauce façon tzatziki. Détaillez le morceau de concombre en petits dés. Hachez le persil. mélangez le yaourt grec avec le concombre et le persil, salez, poivrez, réservez au frais.
Cassez l'oeuf dans une assiette creuse, sale, poivrez, fouettez. Placez la farine dans une assiette creuse et la chapelure dans une autre.
Faites chauffer une sauteuse avec un beau fond d'huile. Passez chaque tranche de pâtisson dans la farine, dans l'oeuf puis dans la chapelure. Déposez dans la friture. Faites cuire environ 3 minutes sur chaque face. Une fois frites, placez-les sur du papier absorbant puis sur le plat de service. Servez chaud accompagné de la sauce façon tzatziki.


Conseil :


Testez de nouvelles saveurs en préparant la classique recette de frites avec du pâtisson.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.