Papillote de lieu noir à la coriandre

Papillote de lieu noir à la coriandre©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 dos de lieu noir2 échalotes1 oignon blanc nouveau avec tiges1 citron1/2 c à c de moutarde au citronHuile d'olive1/2 c à c de grains de coriandre1 bouquet de coriandre SelPoivre

recette

Rincez rapidement les dos de lieu noir, retirez les arêtes si nécessaire à l'aide d'une pince. Séchez-les avec un papier absorbant.
Épluchez les échalotes, émincez-les.
Lavez le bouquet de coriandre, ciselez-le grossièrement.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Enduisez les papillotes avec de l'huile d'olive. Répartissez les échalotes, la moitié de la coriandre. Déposez les dos de lieu noir. Versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et ajoutez quelques grains de coriandre. Refermez soigneusement les papillotes et enfournez pour environ 20 minutes.
Épluchez l'oignon nouveau, émincez-le, tiges comprises.
Écrasez grossièrement quelques grains de coriandre.
Préparez la vinaigrette. Zestez et pressez le citron dans un bol. Ajoutez la moutarde, les grains de coriandre écrasés, mélangez. Salez modérément, poivrez et émulsionnez avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Incorporez l'oignon nouveau, mélangez.
Ouvrez les papillotes en prenant soin de ne pas vous brûler. Agrémentez avec le reste de coriandre fraîche et de la vinaigrette.


Conseil :


Accompagnez ces papillotes de riz sauvage ou d'un mélange de 3 riz. Si vous n'appréciez pas la coriandre, remplacez-la par du persil ou de l'aneth.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.