Papillote de cabillaud mariné au citron et aux herbes

Papillote de cabillaud mariné au citron et aux herbes©Annaileish, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

1 dos de cabillaud (environ 400g)2 citronsPiment d'EspeletteSel1 c à s de pistaches non saléesHuile d'olive1 yaourt à la grecqueThymRomarin

recette

Rincez le dos de cabillaud. Retirez les éventuelles arêtes avec une pince. Séchez-le avec un papier absorbant.
Déposez le cabillaud dans un plat creux, zestez un citron et pressez-le. Salez, ajoutez une pointe de piment d'Espelette, parsemez de romarin et de thym. Versez un filet d'huile d'olive. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Coupez le citron restant en rondelles, placez quelques rondelles au fond de la papillote, déposez le dos de cabillaud avec de la marinade, versez un filet d'huile d'olive, refermez soigneusement la papillote. Enfournez pour environ 15 minutes. Si le cabillaud est épais, poursuivez la cuisson de 3 à 5 minutes.
Faites torréfier les pistaches 5 minutes dans une poêle sèche et concassez-les grossièrement.
Versez le yaourt grec dans un bol, salez et ajoutez un peu de piment d'Espelette, mélangez.
Ouvrez la papillote avec soin pour ne pas vous brûler. Séparez le dos de cabillaud en deux et déposez les parts dans les assiettes de service. Parsemez de thym, ajoutez une rondelle de citron et agrémentez de pistaches. Servez accompagné de la sauce au yaourt et d'une salade de jeunes pousses.


Conseil :


Pour un plat plus abordable, privilégiez du filet de lieu noir, de colin ou de merlu. N'hésitez pas à ajouter du persil, de la coriandre ou de l'aneth.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.