Pancakes vanillés au cottage cheese

Pancakes vanillés au cottage cheese©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4/5
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

190g de cottage-cheese3 oeufs150g de farine50g de fécule20 cl de lait1 pincée de sel1 c à s de concentré de vanille liquide1 c à s bombée de sucreHuile de tournesol

recette

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Réservez les blancs au frais à couvert et fouettez les jaunes avec le lait. Mélangez la ricotta avec cette préparation.
Dans un saladier, mélangez la farine, la fécule et le sucre. Creusez le centre et incorporez peu à peu la préparation à la ricotta. Couvrez et placez au frais 1 heure.
Fouettez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporez 2 cuillères dans la pâte puis le reste délicatement en soulevant la masse.
Faites chauffer une poêle, huilez-la. Quand elle est bien chaude, déposez une petite louche de pâte. Quand des petites bulles commencent à se former à la surface, retournez le pancake et poursuivez la cuisson 2 minutes environ. Faites de même jusqu'à épuisement de la pâte.
Servez chaud ou tiède accompagné de crème, de miel ou de confiture.


Conseil :


Pour des pancakes bien calibrés, utilisez une poêle à blinis. Si vous en réalisez souvent, vous pouvez aussi investir dans une poêle avec 3 ou 4 formes permettant la réalisation de plusieurs pancakes ou blinis en même temps.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.