Pain surprise campagnard

Pain surprise campagnard©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €€

Ingrédients

1 baquette dorée et croustillante3 dos de saumon4 oeufs1 boîte 1/2 de macédoine200g de fromage de brebis frais1 citron1 bouquet de ciboulette150g de lardons de saumon fuméSelPoivre blancHuile d'olive

recette

Faites durcir les oeufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes, plongez-les dans un bain d'eau froide, écalez-les et laissez refroidir.
Déposez les dos de saumon, salez, poivrez, ajoutez quelques gouttes de jus de citron, versez un filet d'huile d'olive, couvrez avec un film alimentaire et faites cuire au micro-ondes à 80% de la puissance pendant 5 minutes. Laissez refroidir.
Rincez et égouttez la macédoine.
Travaillez le formage de brebis à la fourchette, ajoutez les oeufs durs en morceaux, émiettez les dos de saumon, ajoutez un peu de zeste de citron, le reste du jus et un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et travaillez le tout. Incorporez la macédoine, les lardons de saumon et la ciboulette ciselée. N'insistez pas trop pour ne pas écraser les morceaux. Rectifiez si nécessaire l'assaisonnement. Placez au réfrigérateur 1 heure.
Coupez la baguette d'un côté dans le sens de la longueur. Garnissez-la généreusement puis refermez-la. Coupez en tranches un peu épaisse et dégustez !


Conseil :


Vous pouvez préparer la garniture à l'avance. Dans ce cas, réservez-la au frais dans un récipient fermé mais garnissez le pain seulement au dernier moment pour éviter de le ramollir.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.