Oreillettes revisitées chocolat noisettes

Oreillettes revisitées chocolat noisettes©MI_TI, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 2 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine2 oeufs1 c à s de lait végétal aux noisettes20g de sucre30g de beurre1 pincée de sel1 sachet de sucre vanillé1 c à s de poudre de noisettes1 c à c rase de levure chimique150g de chocolat pralinéHuile de friture

recette

Dans un saladier, mélangez la farine avec une pincée de sel, le sucre vanillé, la poudre de noisettes et la levure. Creusez au centre.
Faites fondre le beurre coupé en morceaux avec le lait végétal aux noisettes.
Dans un bol, fouettez les oeufs avec le sucre.
Au centre de la farine, versez le beurre fondu et les oeufs battus. Incorporez peu à peu puis travaillez la pâte assez longuement jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Couvrez et laissez reposer 2 heures à température ambiante.
Étalez la pâte le plus finement possible sur le plan de travail fariné. Découpez les oreillettes en formant un rectangle à l'aide d'une roulette à pâtisserie.
Coupez le chocolat praliné en morceaux. Faites fondre quelques instants au micro-ondes, lissez.
Faites chauffer un bain de friture à 180°C. Déposez les oreillettes et laissez dorer 2 à 3 minutes en prenant soin de les tourner à mi-cuisson. Déposez-les sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras puis placez sur l'assiette de service. Agrémentez d'un filet de chocolat fondu et dégustez aussitôt accompagné du chocolat fondu.


Conseil :


Il est préférable d'utiliser de la poudre de noisettes pour la pâte. Avec des noisettes concassées, la pâte serait quasi impossible à travailler et étaler pour obtenir de vraies oreillettes.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.