Momies macarons

Momies macarons©Kati Finell, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

2 blancs d'oeufs125g de sucre glace75g de poudre d'amande30g de sucre 1 pincée de sel10 cl de crème fleurette100g de chocolat blanc pour la garniture + 125g pour le toppingYeux en sucre

recette

Sortez les oeufs à température ambiante avant de commencer la recette.
Mixez le sucre glace avec la poudre d'amande, tamisez-les.
Placez les blancs d'oeufs dans un saladier avec une pincée de sel. Commencez à les monter en neige. Quand ils commencent à prendre, versez peu à peu le sucre tout en continuant à fouetter jusqu'à l'obtention de blancs en neige ferme. Incorporez délicatement le mélange sucre glace et poudre d'amande en soulevant la masse avec une spatule. Placez la préparation dans une poche à douille. Déposez de petits tas de pâte espacés sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Laissez reposer à température ambiante 1 heure.
Préchauffez le four à 150°C ou Th.5. Enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir hors du four.
Cassez le chocolat dans un saladier, versez la crème et faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Lissez la masse et laissez-la presque refroidir. Garnissez la moitié des coques de macaron avec cette préparation puis refermez avec une coque.
Cassez le chocolat blanc restant dans un saladier. Faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Lissez et versez dans une poche à douille fine. Formez les bandelettes avec cette préparation, déposez les yeux en sucre et régalez-vous !


Conseil :


Pour des macarons colorés, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire dans les blanc en neige avant l'ajout du mélange sucre glace poudre d'amande.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.