Mockail au pamplemousse rose, romarin

Mockail au pamplemousse rose, romarin©Maryna Voronova, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

2 pamplemousse roses + 1/2 pour la présentation4 brins de romarin + 2 brins pour la présentation1/2 citron vert2 c à s de sucre25 cl d'eauEau gazeuseGlace pilée

recette

Commencez par préparer le sirop. Pour cela, versez l'eau dans une petite casserole avec le sucre. Faites chauffer jusqu'à ébullition, baissez un peu le feu et laissez bouillonner 8 à 10 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une préparation sirupeuse. Hors du feu, ajoutez les brins de romarin, couvrez et laissez refroidir puis placez au frais 2 bonnes heures.
Coupez une rondelle de pamplemousse puis recoupez-la en 2.
Versez 5 cl de sirop de romarin dans chaque verre. Pressez les 2 pamplemousses roses et répartissez le jus dans les verres. Complétez avec l'eau gazeuse et une cuillère de glace pilée. Agrémentez les verres d'une demi-tranche de pamplemousse, d'une rondelle de citron vert et d'un brin de romarin. Dégustez sans attendre.


Conseil :


La glace pilée peut dénaturer le jus de pamplemousse rose, pour éviter d'en ajouter, placez les pamplemousses et les verres dans le réfrigérateur 2 heures avant de préparer le mocktail.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.