Millefeuille aux fraises

Millefeuille aux fraises©Monkey Business Images, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 pâte feuilletée pur beurre1 c à s de sucre semoule30 cl de crème fleurette entière150g de mascarpone2 c à s de sucre glace pour la crème + 1 c à s pour la présentation1 c à s d'extrait liquide de vanille250g de fraises

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte feuilletée. Découpez-la en 12 rectangles. Déposez les rectangles de pâte sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez la pâte avec un peu de sucre semoule. Couvrez avec une feuille de papier sulfurisé et une plaque à pâtisserie. Enfournez pour 25 à 30 minutes. Retirez la plaque à pâtisserie et la feuille de papier cuisson du dessus, laissez refroidir à température ambiante.
Sortez la crème fleurette et le mascarpone du réfrigérateur. Lissez le mascarpone à la spatule puis fouettez-le avec l'extrait de vanille liquide. Mélangez la crème fleurette et le mascarpone, fouettez le tout pour monter en chantilly. Quand la cela commence à prendre, ajoutez le sucre glace en le tamisant. Placez la crème montée dans une poche à douille lisse. Réservez au réfrigérateur.
Équeutez les fraises, coupez-les en 2.
Déposez un rectangle de pâte dans chaque assiette de service. Garnissez avec de la crème à l'aide de la poche à douille, couvrez de fraises, déposez un rectangle de pâte, de la crème, des fraises, couvrez avec la pâte, saupoudrez de sucre glace et dégustez sans attendre.


Conseil :


Vous pouvez préparer les différents éléments un peu à l'avance par contre procédez au montage seulement au dernier moment pour que la pâte garde son croustillant.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.