Médaillons de poulet au fromage et à l'ananas

Médaillons de poulet au fromage et à l'ananas©Elena Grigarchuk, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 médaillons de poulet1 ananas1 boule de mozzarella2 c à s de gruyère râpé2 c à s de cheddar râpéSelPoivreHuile d'olivePersilQuelques feuilles de salade verte

recette

Coupez les extrémités de l'ananas et prélevez la chair à l'aide d'un évideur. Coupez 4 rondelles un peu épaisses. Si vous n'avez pas d'évideur à ananas, retirez la peau par morceaux de haut en bas, coupez les rondelles et retirez le centre avec la pointe d'un couteau d'office.
Lavez les feuilles de salade, séchez-les délicatement.
Égouttez la mozzarella, coupez 4 tranches.
Mélangez le cheddar râpé avec le gruyère.
Salez et poivrez les médaillons de poulet, faites-les cuire dans une poêle chaude placée sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive en prenant soin de les tourner assez régulièrement.
Allumez le grill du four.
Placez les médaillons de poulet dans un plat allant au four, déposez une rondelle de mozzarella, une tranche d'ananas, couvrez avec le mélange de fromage râpé et placez sous le grill 3 à 5 minutes. Servez dès la sortie du four sur un lit de salade verte.


Conseil :


Vous pouvez réaliser cette recette avec des blancs de poulet si vous n'avez pas de médaillons. Pour une saveur plus marquée, remplacez la mozzarella par du gorgonzola.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.