Maquereaux marinés grillés sauce moutarde miel

Maquereaux marinés grillés sauce moutarde miel©Elena_hramowa, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 beaux filets de maquereaux2 citrons1 c à s de moutarde à l'ancienne1/2 c à s de miel liquide1 cm de gingembreHuile d'olivePersil fraisSel1 c à c de grains de 5 baies

recette

Rincez les filets de maquereaux, retirez les éventuelles arêtes à l'aide d'une pince. Séchez-les avec un papier absorbant et placez-les dans un plat creux. Zestez un citron et pressez le jus. Répartissez les grains de mélange 5 baies, salez et râpez la moitié du gingembre. Versez un beau filet d'huile d'olive, couvrez avec un film alimentaire et placez au frais 1 heure.
Préparez la sauce. Dans un bol, mélangez la moutarde à l'ancienne avec le miel, zestez et pressez le citron, râpez le reste du gingembre. Émulsionnez avec de l'huile d'olive (environ 3 à 4 cuillères à soupe).
Faites chauffer une poêle grill. Égouttez les maquereaux, faites-les cuire 3 minutes côté peau puis retournez-les et poursuivez la cuisson 2 ou 3 minutes sur l'autre face. Servez aussitôt parsemé de persil frais, accompagné de la sauce moutarde et d'une salade de pommes de terre par exemple.


Conseil :


Cette recette sera parfaite pour un repas autour du barbecue, sur la grille, privilégiez des maquereaux entiers et pour des filets, préférez la plancha.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.