Mac and cheese au brocoli

Mac and cheese au brocoli©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 55 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

300g de macaroni4 tranches de fromage à raclette50g de beurre50g de farine75 cl de lait1 tête de brocoliSelPoivreHuile d'oliveBasilic

recette

Détaillez la tête de brocoli en petits bouquets, lavez-les soigneusement, égouttez-les et faites-les cuire 5 minutes au cuit-vapeur. Réservez.
Faites cuire les macaroni 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les, déposez-les dans un saladier, versez un filet d'huile d'olive, mélangez et placez-les dans un plat à gratin.
Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez en une fois la farine, mélangez et laissez sécher quelques instants. Incorporez peu à peu le lait en évitant de faire des grumeaux. Laissez épaissir sur feu doux en tournant régulièrement avec une cuillère en bois. Ajoutez le fromage coupé en morceaux, mélangez, salez, poivrez, mélangez et retirez du feu.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Versez la préparation au fromage sur les macaroni, répartissez les bouquets de brocoli et enfournez pour 30 minutes. Servez bien chaud agrémenté de basilic frais.


Conseil :


Évitez de surcuire le brocoli, après la cuisson vapeur, il doit être encore légèrement ferme. Si vous le faites cuire à l'eau, égouttez-le soigneusement avant de l'ajouter au plat de macaroni.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.