Lasagnes de courgettes roulées farcies à la ricotta et aux épinards

Lasagnes de courgettes roulées farcies à la ricotta et aux épinards©Magdalena Bujak, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 courgettes4 belles tomates1 c à s de concentré de tomates1 oignon rouge1 poignée de pousses d'épinards200g de risotta50g de mozzarella râpée1 c à s de parmesan Huile d'oliveSelPoivre1 brin de thym

recette

Lavez les tomates, retirez le pédoncule, coupez-les en morceaux.
Épluchez l'oignon rouge, émincez-le finement.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques instants, ajoutez le concentré de tomates, mélangez puis ajoutez les tomates et le brin de thym, salez, poivrez et laissez compoter 10 minutes.
Lavez rapidement les pousses d'épinards, séchez-les délicatement, faites-les fondre 5 minutes dans une poêle légèrement huilée, salez, poivrez, hachez-les, réservez.
Mélangez la ricotta avec la mozzarella et les épinards. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Lavez les courgettes, retirez les extrémités et détaillez-les en lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Versez la compotée de tomates dans un plat allant au four. Roulez les lamelles de courgettes en les garnissant du mélange à la ricotta, déposez les roulés dans la compotée de tomates sur la tranche. Parsemez de parmesan et enfournez pour 30 minutes.
Servez chaud.


Conseil :


Pour relever les saveurs, ajoutez un poivron rouge dans la compotée de tomates et une pointe de piment. Vous pouvez faire cette préparation pour 4 personnes et l'accompagner d'un plat de riz blanc ou de tagliatelles fraîches.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.