Khachapuri à l'oeuf

Khachapuri à l'oeuf©Tatarinov Andrey, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de farine1 sachet de levure de boulanger instantanée15 cl de lait1/2 c à c de sucre350g de mozzarella4 oeufsSelPoivreHuile d'olivePersil1/2 grenade

recette

Préparez la pâte à pain. Faites légèrement tiédir le lait et diluez la levure. Versez la farine dans le bol d'un robot, ajoutez une pincée de sel, le sucre, mélangez. Versez la levure diluée, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et commencez à pétrir doucement jusqu'à ce que la pâte boule et devienne élastique. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau. Placez la pâte dans un saladier, couvrez avec un torchon propre et laissez gonfler à température ambiante environ 2 heures.
Égrainez la 1/2 grenade, réservez.
Après ce temps, dégazez la pâte avec le poing, boulez à nouveau et coupez la pâte en quatre parts égales.
Étalez chaque boule de pâte de façon à former des ronds de pâte. Roulez la pâte sur la bordure et resserrez à deux extrémités opposées pour former une barquette.
Préchauffez le four à 240°C ou Th.8.
Détaillez la mozzarella en lamelles. Huilez le fond des barquettes et garnissez avec les lamelles de mozzarella. Enfournez pour environ 10 minutes.
Retirez les barquettes du four, cassez les oeufs, salez, poivrez et replacez au four pour environ 5 minutes en prenant soin que le jaune ne soit pas trop cuit.
Au moment de servir, agrémentez de persil ciselé et de grains de grenade. Accompagnez d'une salade de roquette.


Conseil :


Cette recette sera aussi parfaite pour un brunch. Vous pouvez la compléter de jambon cru ou sec, de bacon ou encore de lardons.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.