Gougères au fromage

Gougères au fromage©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

190g de farine5 oeufs 30 cl d'eau45g de beurre demi-sel45g de beurre doux175g d'Emmental râpé

recette

Dans une casserole, versez l'eau, ajoutez le beurre demi-sel et le beurre doux. Faites chauffer, fondre le beurre et portez à ébullition. Au premier bouillon, retirez du feu. En une fois, versez la farine, remuez. Replacez la casserole sur feu doux tout en tournant avec une cuillère en bois pour faire sécher la pâte. Quand la pâte se détache des parois, retirez du feu et laissez tiédir. Cassez un oeuf et tournez jusqu'à totale incorporation. Faites de même avec tous les oeufs. Quand la pâte est homogène, incorporez l'Emmental râpé.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Déposez de petites boules de pâte avec deux cuillères à soupe sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer suffisamment. Enfournez et faites cuire environ 25 minutes. Laissez-les tiédir dans le four et dégustez !


Conseil :


S'il vous reste des gougères et que vous les trouvez trop sèches, vous pouvez les garnir à l'aide d'une poche à douille avec de la crème au mascarpone, du tarama, du guacamole, en pratiquant une incision dans la partie plate

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.