Gaspacho épicé aux crevettes

Gaspacho épicé aux crevettes©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 3 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

350g de tomates concassées1/2 poivron rouge1/4 de concombre2 c à c de concentré de tomates1 échalote1 c à s de vinaigre de XérèsHuile d'oliveSelPiment d'Espelette4 belles crevettes2 tranches fine de pain completBasilic frais

recette

Épluchez l'échalote, coupez-la en 2.
Retirez le pédoncule du 1/2 poivron ainsi que les membranes blanches et les graines, coupez-le en morceaux.
Lavez le 1/4 de concombre, coupez-le en morceaux.
Dans un blender ou un mixeur, placez les tomates, l'échalote, le poivron et le concombre. Mixez. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, le concentré de tomates, la cuillère de vinaigre de Xérès, salez et épicez avec une belle pincée de piment d'Espelette. Mixez à nouveau et versez dans un récipient, fermez hermétiquement et placez au frais 2 heures.
Décortiquez les crevettes, vous pouvez laisser l'extrémité de la queue. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites sauter les crevettes 3 minutes, salez et ajoutez une pincée de piment d'Espelette.
En même temps, faites toaster le pain et découpez de petits coeurs avec un emporte-pièce.
Versez le gaspacho dans les bols de service, versez un filet d'huile d'olive, agrémentez avec les crevettes et du basilic frais, servez aussitôt.


Conseil :


Pour un gaspacho encore plus peps, ajoutez une pointe de gingembre ou remplacez le piment d'Espelette par du piment fort, du piment de Cayenne par exemple.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.