Gaspacho aux crevettes et aux moules

Gaspacho aux crevettes et aux moules©Comugnero Silvana, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1kg de tomates1 échalote1 gousse d'ail1/2 concombre1 poivron rouge8 moules d'Espagne8 crevettes rosesPiment d'EspeletteSelHuile d'olive1 brin de thymRoquette ou herbes fraîchesVinaigre balsamique

recette

Lavez les tomates, plongez-les dans une casserole d'eau bouillante quelques instants puis déposez-les aussitôt dans un grand saladier d'eau bien froide. Retirez la peau à l'aide d'un couteau d'office. Coupez-les en morceaux et déposez-les dans un mixeur.
Épluchez l'échalote, coupez-la en deux. Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe, écrasez-la. Placez l'ail et l'échalote dans le mixeur.
Lavez le concombre, coupez-le en morceaux, placez-les dans le mixeur.
Lavez le poivron, coupez-le en 2, retirez le pédoncule, les graines et membranes blanches. Détaillez-le en morceaux. Placez-les dans le mixeur.
Mixez le tout en ajoutant 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, versez dans un saladier, salez, ajoutez une pointe de piment d'Espelette et un léger filet de vinaigre balsamique. Couvrez et placez au frais 2 heures.
Juste avant de déguster, faites ouvrir les moules dans lesquelles vous aurez émietté le thym dans une casserole. Décortiquez les crevettes.
Répartissez le gaspacho dans les bols de service, ajoutez 2 moules, 2 crevettes et agrémentez de feuilles de roquette ou d'herbes aromatiques.


Conseil :


Cette recette pourra être proposée en plat léger pour le soir en ajoutant un supplément de moules et crevettes et en l'accompagnant d'une belle salade verte. Elle peut aussi être déclinée en verrines au moment de l'apéritif.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.