Filet de dorade et poêlée de légumes

Filet de dorade et poêlée de légumes©HL-PHOTODESIGN.EU, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 filets de dorade400g de salicorne8 tomates cocktail250g de champignons de Paris1 citron1 noix de beurreHuile d'oliveSelPoivre blancQuelques fleurs comestibles pour la décorationThym frais

recette

Égouttez les salicornes, rincez-les et faites-les blanchir 3 minutes à l'eau bouillante. Égouttez-les, plongez-les dans un bain d'eau froide, égouttez-les.
Lavez les tomates cocktail, coupez-les en quartiers.
Coupez le pied des champignons, brossez-les, détaillez-les en lamelles.
Rincez les filets de dorade, séchez-les à l'aide d'un papier absorbant.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites sauter les champignons 8 minutes, salez, poivrez. Ajoutez les salicornes, les tomates, un peu de thym et poursuivez la cuisson sur feu moyen.
Faites chauffer une poêle avec la noix de beurre et un filet d'huile. Faites cuire les filets de dorade côté peau pendant 4 minutes environ, salez, poivrez, parsemez de thym. Quand la chair devient blanche, retournez-les et poursuivez la cuisson 2 minutes.
Préparez les assiettes aussitôt avec les filets de dorade et la poêlée de légumes, parsemez de thym et de quelques fleurs comestibles, pressez quelques gouttes de citron. Servez sans attendre.


Conseil :


Si vous n'appréciez pas les salicornes, remplacez-les par des haricots verts frais. Les filets de dorade peuvent être remplacés par des filets de bar ou des filets de rouget.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.