Filet de bar et sa salade aux 3 poivrons

Filet de bar et sa salade aux 3 poivrons©Stockcreations, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

2 beaux filets de bar (ou 4 petits)1 poivron rouge1 poivron vert1 poivron jaune1 citron jaune1 citron vert1 oignon nouveauHuile d'oliveSelPiment d'EspelettePersil frais

recette

Commencez par préparer la salsa de poivrons. Épluchez et hachez l'oignon nouveau. Lavez les poivrons, coupez-les en 2, retirez les pédoncules, les graines et membranes blanches. Détaillez-les en petits dés et placez-les dans un saladier avec l'oignon. Versez le jus de citron jaune, salez, ajoutez une belle pointe de piment d'Espelette, mélangez puis versez 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, mélangez, couvrez et placez au frais 2 heures au moins.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Déposez les filets de bar sur des papillotes, zestez et pressez le citron vert. Versez un filet d'huile d'olive, salez et parsemez de piment d'Espelette (avec parcimonie). Refermez soigneusement les papillotes, déposez-les sur la plaque du four et faites cuire environ 20 minutes.
Déposez les filets de bar dans les assiettes de service (attention de ne pas vous brûler avec la vapeur en ouvrant les papillotes). Complétez la garniture des assiettes avec la salsa de poivron, agrémentez de persil frais et servez aussitôt.


Conseil :


Le bar peut être assez onéreux, pour une recette abordable, privilégiez des filets de lieu noir ou encore des filets de merlu.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.