Falafels à l'avocat

Falafels à l'avocat©pixel-shot.com (Leonid Yastremskiy), Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 boîte 4/4 de pois chiches3 avocats2 citrons verts1 gousse d'ail1/2 oignon rougeCumin en poudre1/2 bouquet de coriandre fraîche1/4 de bouquet de persil frais10 feuilles de menthe1 c à s bombée de farine de maïsTabasco

recette

Épluchez l'ail et l'oignon, coupez-les grossièrement.
Égouttez les pois chiches.
Lavez le persil, la coriandre et la menthe. Retirez les tiges.
Coupez les avocats en 2, retirez les noyaux. Prélevez la chair d'1 avocat et de la moitié de l'autre, placez-la dans un mixeur avec les pois chiches, l'ail, l'oignon, le persil, la coriandre et la menthe. Pressez le jus d'un citron vert, ajoutez 1/2 cuillère à café de cumin et quelques gouttes de tabasco, ajoutez la farine, salez et mixez par séquences assez courtes jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Versez la préparation dans un saladier, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Préparez La sauce avocat. Écrasez la chair des avocats restants avec le jus d'un citron vert, ajoutez quelques gouttes de tabasco, salez, couvrez et placez au frais.
Formez les falafels entre la paume des mains. Déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour 40 à 45 minutes.
Servez chaud accompagné de la sauce à l'avocat.


Conseil :


Si vous n'avez pas de farine de maïs, remplacez-la par de la farine classique. Accompagnez les falafels d'une salade de roquette, sa saveur s'accordera parfaitement avec.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.