Escalope de poulet panée sauce tomate

Escalope de poulet panée sauce tomate©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 escalopes de poulet2 c à s de farine2 c à s de chapelure1 œuf25 cl de coulis de tomate120g de spaghetti1 c à s de parmesanPersil fraisHuile d'oliveSelPoivrePiment d'Espelette1 brin de thym

recette

Dans 3 assiettes creuses, placez la farine, la chapelure et l'oeuf battu, salé et poivré.
Tamponnez les escalopes avec un papier absorbant. Passez-les alternativement dans la farine, l'oeuf et la chapelure sur les 2 faces.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive et faites cuire les escalopes sur feu moyen environ 10 minutes en prenant soin de les tourner délicatement 1 ou 2 fois en cours de cuisson.
Pendant la cuisson des escalopes, faites cuire les spaghetti environ 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les, déposez-les dans un plat, versez un filet d'huile d'olive, mélangez.
Faites chauffer le coulis de tomate, assaisonnez-le si il est nature, ajoutez une pointe de piment d'Espelette et un brin de thym.
Déposez les pâtes dans les assiettes de service, les escalopes. Agrémentez de coulis de tomate, de parmesan et de persil frais.


Conseil :


Les escalopes doivent être bien dorées après cuisson et la croûte légèrement croustillante. La viande de poulet peut être remplacé par du porc, de la dinde ou du veau selon les goûts.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.