Dos de cabillaud sur son écrasé de patate douce coco

Dos de cabillaud sur son écrasé de patate douce coco©NATALIA MYLOVA, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 21 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 dos de cabillaud1 belle noix de beurre pour le poisson + 1 petite pour l'écrasé de patate douce15 cl de lait de coco pour l'écrasé de patate douce + 15 cl pour le cabillaud800g de patates doucesSelPoivre blancCurcuma

recette

Épluchez les patates douces, lavez-les et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les et placez-les dans un saladier. Écrasez-les à la fourchette avec une petite noix de beurre et incorporez peu à peu le lait de coco. La texture doit rester un peu épaisse. Réservez au chaud.
Faites chauffer une sauteuse avec une belle noix de beurre. Déposez les dos de cabillaud côté peau et faites cuire environ 6 minutes sur feu assez vif tout en prenant soin d'arroser régulièrement les dos de cabillaud avec le beurre (le beurre ne doit pas brûler). Salez, poivrez et parsemez d'un peu de curcuma.
Préparez les assiettes de service avec l'écrasé de patate douce, déposez les dos de cabillaud, déglacez la sauteuse avec le reste de lait de coco, portez à ébullition et versez un peu de sauce sur le cabillaud.


Conseil :


Le temps de cuisson du cabillaud à l'unilatéral pourra varier en fonction de l'épaisseur du poisson et de vos goûts.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.